Technique qui permet, par l’application d’un produit chimique en surface du béton fraichement coulé, de retarder sur quelques millimètres, la prise du béton.
Il suffit, ensuite, que le béton sous jacent fasse prise en enchâsse les granulats, pour ôter la couche de laitance qui n’a pas encore fait sa prise, à laide d’un nettoyeur haute pression et révéler le granulat décoratif.
Cette technique, très courante, permet de valoriser le granulat dans une matrice béton et obtenir un bel effet décoratif.
Expert béton décoratif a pris la décision de ne pas produire cette technique car elle se révèle « non respectueuse » de l’environnement.
En effet, elle présente les inconvénients de consommer beaucoup d’eau et surtout de rejeter laitance et produits chimiques dans le milieu naturel.
Ce béton ne correspond pas aux valeurs de notre société.
Aussi, nous proposons une alternative : le béton Bouchardé qui possède tous les avantages et aucuns des inconvénients précités.
De plus, le risque de déchaussement pour les zones carrossables sont simplement éliminés et les chutes sont souvent moins douloureuses.